Style

Robe de mariée droite

Si les jupons et les cerceaux ont longtemps fait partie du trousseau de la mariée, il existe des alternatives, comme la robe de mariée droite. Moderne ? Certes, mais surtout remise au goût du jour, car elle était déjà très en vogue au XIXe siècle. La tendance actuelle donne raison à ces créations longilignes, pour une allure élégante, mais que l’on veut sans contraintes. Adaptée à toutes les morphologies, elle se décline à l’infini pour épouser votre personnalité.

Robe de mariée droite au tissu lourd

Perfection du crêpe de soie

Vous pouvez opter pour un tombé droit parfait. Le crêpe de soie offre cette possibilité de tissu léger, mais conservant un aplomb inégalable. De plus, les fibres de ce tissu se froissent difficilement, ce qui représente un avantage certain pour ce long jour de bonheur.

De l’originalité

Tout en gardant une certaine tenue du tissu, vous pouvez y ajouter des degrés d’originalité supplémentaires. Les robes droites très près du corps possèdent ainsi l’allure et l’élasticité nécessaires pour vous sublimer sans vous oppresser. Pourquoi ne pas aller un peu plus loin avec une robe droite dissociée, qui sépare le haut et le bas ?

La robe de mariée droite en tissu lourd donne de la prestance et s’associe volontiers avec les guipures de dentelles, les manches travaillées et les décolletés profonds.

Robe de mariée droite et fluide

Un air de liberté

Pour un style plus bohème et décontracté, la robe de mariée droite fluide est celle qui offre le maximum de liberté de mouvement. Elle évoque ainsi un côté naturel et aérien tout en conservant une tenue parfaite.

Bohème dans l’âme

Légère à souhait, elle est sans fausse note pour les adeptes du style romantique. Elle apprécie les bandeaux de fleurs, les cascades de cheveux ondulés, les sandales chic et les clichés photographiques en pleine nature.

La robe fluide s’envole dans un tourbillon de légèreté. Elle s’associe avec délice aux dentelles ultrafines, aux fentes et même aux chaussures décalées pour les mariées un brin anticonformistes. (La mariée en baskets remporte un grand succès sur les réseaux sociaux.)

 

La robe de mariée droite est l’une des plus polyvalentes. Elle accepte volontiers de se métamorphoser selon vos envies et les tendances. Ainsi, vous pourriez vous laisser séduire par le cut out, avec ses découpes géométriques très en vogue. À moins que vous préfériez associer votre robe avec une surjupe, ajustable sur long ou sur court.

C’est un bonheur fait-robe pour toutes les mariées qui n’hésitent pas à l’essayer.