Style
Robe de mariée en crêpe
La robe de mariée en crêpe est devenue une pièce incontournable des créateurs. Pourtant, cette étoffe a bien failli rater sa vocation. Auparavant utilisé pour marquer le deuil, on s’arrache désormais le crêpe (certes, l’image s’avère douloureuse) pour la confection de robes de mariée.
Le crêpe ne se définit pas seul, car il témoigne plutôt d’une technique employant divers tissus. Cette particularité lui confère un pouvoir de transformation exploité avec talent pour vous sublimer le jour de votre mariage.
Comment définir le crêpe ?
Le terme même de crêpe signifie « ondulé » (du latin crispus). Ce sont les torsades de fibres qui donnent au crêpe ses caractéristiques. Les fibres sont entortillées pour ensuite être travaillées. Le crêpe se décline pour la robe de mariée en crêpe de soie, de coton, de viscose, ou d’autres tissus. Il existe différentes appellations parmi lesquelles le crêpe Rosalba ou le Chirimen (destiné à la confection des kimonos) mais deux d’entre eux sont particulièrement appréciés en confection de robes de mariée.
Robe de mariée en crêpe de soie
Appelé également crêpe de Chine, le crêpe de soie séduit les créateurs. Par sa composition, il se fait docile sous l’aiguille et permet des créations originales. Ce crêpe donne un aspect épuré pour les amoureuses de naturel. Au toucher, il donne la sensation de caresser une pierre de rivière, douce et légèrement granuleuse. Votre robe présente un tombé parfait, une brillance discrète, très naturelle.
Robe de mariée en crêpe Georgette
Son nom seul fait voyager dans le Paris de Coco Chanel. La couturière parisienne Georgette de la Plante lui donna son nom en étant la première à l’utiliser. Pour votre robe de mariée, c’est une envolée vaporeuse et douce de matière, mais pourtant robuste. Le crêpe Georgette se travaille avec différentes fibres, dont les plus nobles comme la soie. Il offre un confort de tenue incomparable et une transparence sensuelle.
Pourquoi choisir une robe de mariée en crêpe ?
Camarade parfait des créateurs
Le tissu crêpé, c’est l’accord parfait. Il possède un éventail de possibilités très large, permettant de créer des robes de mariées, de la plus épurée à la plus exubérante. Vous pouvez afficher votre originalité en le combinant avec des dentelles plus graphiques, ou des bustiers originaux, sans craindre d’en faire trop.
Son élégance raffinée se marie à merveille avec voile ou chapeau. Votre personnalité donnera le ton, et votre robe de mariée en crêpe accompagne vos désirs, sans aucune fausse note.
Idéal pour une robe de mariée
Entrer dans la lumière avec une robe en crêpe, c’est laisser la structure de ses fibres jouer avec la lumière. Transparent ou translucide, il fait jouer les ombres et s’amuse en douceur avec les rayons de soleil ou l’éclat tamisé des bougies.
La robe de mariée en crêpe s’adresse à toutes les morphologies, car elle est souple et jouit parfois, d’une certaine élasticité. Elle sait également gommer les imperfections sous des drapés et des tombés fluides. Son aplomb permet un maintien parfait sans aucun effet de lourdeur.
Le crêpe se fait l’allié parfait du plus beau jour de votre vie. Votre robe de mariée ne fait parler d’elle que par les compliments qu’elle inspire chez vos convives. Elle ne s’accompagne d’aucun inconfort ni désagrément, vous garantit fraîcheur et aucun faux pli.
La robe de mariée en crêpe répond ainsi à tous vos souhaits, que vous rêviez de naturel ou de chic. Idéale pour les vœux simples d’un mariage bohème, ou les aspirations minimalistes, elle peut afficher luxe et débauche d’ornements pour un esprit conte des mille et une nuits. Dans tous les cas, la robe de mariée en crêpe vous promet un résultat parfait.