Style
Robe de mariée originale
Chaque future mariée envisage sa robe comme une perle d’originalité. Il est évident que la personnalité de la mariée rend déjà sa tenue si particulière. Mais si vous souhaitez qu’on se souvienne de votre robe de mariée, il est possible de trouver cette merveille dont on dira qu’elle a quelque chose d’inédit. Aujourd’hui, l’originalité n’est plus dans l’extravagance, mais dans la revisite, tout en raffinement.
La coupe de votre robe originale
Asymétrique
Si les coupes de robes de mariées sont nombreuses, mais toutes connues, il est judicieux de jouer l’originalité dans une découpe asymétrique de votre tenue. Courte devant et plus longue derrière, elle donnera un côté dynamique à chacun de vos pas.
Découpée
La fente sur une robe de mariée lui confère une originalité sensuelle dont vous pouvez varier l’audace. Elle donne à la plus classique des robes le petit plus dont on se souvient.
Les adeptes de la mode connaissent également la tendance du cut out, qui dessine des découpes géométriques graphiques dans la robe de mariée. On la trouve sur les côtés ou jusqu’aux hanches. La dentelle les habille ou elles laissent paraître la peau nue. C’est une fantaisie accessible à toutes les coupes de robe.
L’originalité des matières
En bi-matière
Les robes de mariées originales différencient fréquemment le haut et le bas. Elles vont parfois à l’extrême en devenant un ensemble, plutôt qu’une robe, et même en top court.
Mais les deux pièces gardent l’harmonie de coupe pour suggérer la robe. Près du corps, le haut s’habille souvent de dentelle pour alléger l’allure.
En effet de dentelle inédit
Varier les dentelles donne à votre robe de mariée l’occasion de rendre moderne un intemporel. Ainsi l’apparition de la dentelle 3D offre un air frais aux mariées. Technique récente, elle pose ses motifs en relief sur le tissu ou le tulle, pour un effet floconneux, tout en douceur.
Originale et débordante de sensualité
Les robes de mariées originales se détachent des conventions en mettant en avant la sensualité.
- Plus près du corps.
- Des transparences inédites sur le ventre ou les hanches
- Des décolletés profonds devant ou dans le dos
Pour sortir des sentiers battus, la robe de mariée originale conserve donc un socle de tradition, en gardant souvent les couleurs épurées. Mais elle revisite les classiques jusqu’à les faire exploser de dynamisme et de féminité