Style

Robe de mariée simple

Si Léonard de Vinci disait que la simplicité est la sophistication suprême, les créateurs de robes de mariées mettent tout leur talent à le prouver. Pour celles qui souhaitent donner un cadre solennel sans fioritures au plus beau moment de leur vie, la robe de mariée simple peut sembler un choix… difficile. Il existe pourtant une grande créativité autour de la robe de mariée simple. Cela aboutit à des collections angéliques et raffinées.

Une allure simple et élégante pour la mariée

Coupe de la robe

La simplicité se passe d’évasement XXL. Elle oublie les jupons aux multiples volants et s’autorise un tombé qui s’élargit, au mieux, en robe trapèze. Elle épouse le corps juste ce qu’il faut pour mettre en valeur la beauté féminine.

La mention spéciale revient aux robes fluides très en vogue. Ses tissus légers et drapés donnent instantanément de l’élégance sans besoin d’y ajouter de nombreux détails.

Une robe de mariée unie

Si vous optez pour la simplicité le jour de vos noces, votre robe offre une teinte unie blanche ou écrue. Les tendances abandonnent la robe de mariée en couleur.

Votre tenue de mariage présente-t-elle une unicité visuelle entre le haut et le bas de la robe ? Les originalités se focaliseront dans les détails comme les ajouts de dentelle ou les pièces ajourées, localisées à la ceinture par exemple.

Si vous rêvez absolument d’une robe bi-matière, le haut en dentelle remporte tous les suffrages pour évoquer la simplicité et la délicatesse.

Des alliés de la simplicité

Le décolleté

Même un décolleté profond peut s’habiller de simplicité lorsqu’il est proposé dans un esprit bohème orné de fines dentelles. Il s’adapte néanmoins plus volontiers aux poitrines menues.

Les échancrures les plus variées que présentent les créateurs s’harmonisent avec ce thème. Ils peuvent constituer la pièce d’originalité qui rehausse la tenue. Ils sont, par exemple, asymétriques ou ornés de drapés fluides et tombent sur les épaules.

Les dentelles

Les dentelles apportent une touche romantique et féminine sur chaque robe qu’elles décorent. Rendre une dentelle simple peut sembler une tâche difficile, tant cette fibre est magnifique. La solution n’est absolument pas de s’en passer.

Au contraire, superposer la dentelle au textile la rend délicate et plus discrète. De la même manière, elle borde un décolleté ou un voile avec élégance. Elle habille un dos avec charme. Le dosage et le motif font la différence et votre conseiller en robe de mariée saura vous le prouver.

Et si vous rêvez d’un haut de robe tout en dentelle, vous la choisirez très fine, légère, sans perles ni paillettes.

 

La robe de mariée simple exclut donc toute austérité pour révéler la féminité épurée. Elle ne renonce pas aux décolletés ni aux dentelles précieuses, mais combine tous les atouts dans des proportions calculées. C’est une recette élaborée que vous partagera votre professionnel en rendez-vous privilégié.