Style
Robe de mariée sirène
Son nom évoque si bien son style. Sortie d’un conte de fées, la robe de mariée sirène est toujours dans le palmarès des créations de mariées. Sa forme caractéristique séduit par sa féminité et son style glamour. Originale et déclinable, elle convient aux formes généreuses comme aux silhouettes menues. La robe de mariée sirène a tout pour plaire pour ce beau jour des noces.
Caractéristiques de la robe de mariée sirène ?
Coupe.
Ultraglamour, la robe de mariée sirène épouse les courbes du torse jusqu’au genou. Elle s’évase ensuite sur le bas de la robe. Elle réalise ainsi le compromis entre la robe évasée et celle qui est ajustée. Mais n’est pas sirène qui veut. Si la robe s’évase plus haut, à mi-cuisses, on parle alors de robe trompette.
Le bas de la robe sirène
Différents styles s’affrontent pour gagner votre cœur au bas de la robe :
- Évasement qui prolonge la robe (les mêmes étoffes s’étirent jusqu’en bas)
- effets de dentelles qui se prolongent en offrant plus de transparence sur vos jambes ;
- Démarcation visuelle (La jupe se métamorphose à partir du genou, avec tulle opulent et froufrous.)
Morphologie
Sans surprise, elle favorise les tailles marquées. Elle présente une harmonie de forme sur les femmes ayant la même largeur d’épaules et de bassin. Ainsi, ronde ou fine, cette robe peut être un choix gagnant. Favorable aux petites, elle élance la taille si vous n’oubliez pas de porter des talons.
Les styles de la robe sirène
Simple
Pour conjuguer avec simplicité la robe de mariée sirène, elle est portée avec les épaules dénudées. Vous pouvez également choisir des drapés qui retombent sur vos bras, tout en douceur.
Léger et aérien, son haut peut se différencier du bas par une pièce en dentelle fine. Une dentelle Chantilly peut habiller le corps au-dessus du bustier, ou le haut entier avec une dentelle plus couvrante, mais toujours près du corps.
Chic
Pour une mariée en version tapis rouge, les tissus précieux comme la soie ou l’organza se mêlent sur une création plus travaillée. La présence de manches ajoute au côté chic.
Ce modèle possède un pouvoir de transformation avec la tendance à la surjupe. Un voile vaporeux et plus ample s’ajuste sur la robe et permet un magnifique contraste de volumes et de transparences.
Star des mariages, la robe de mariée sirène vous enveloppe de glamour et de sensualité. Elle détruit les a priori qui lui prêtent de grandes exigences morphologiques. Elle sait également se faire simple malgré sa réputation mondaine. En résumé, rien ne vaut le conseil et votre propre avis en l’essayant. Peut-être, allez-vous succomber au chant de la robe de mariée sirène.