Style

Robe de mariée en tulle

La robe de mariée en tulle est à la tradition ce que le coucher de soleil est au romantisme. Le tulle reste d’ailleurs un symbole fort des vœux de mariage. Il s’invite donc tout naturellement sur le devant de la scène, en pièce centrale de votre robe de mariée.
Mais un souffle nouveau emporte la robe de mariée en tulle dans un tourbillon d’originalité. Que vous soyez bercée de rêve de ballerine ou d’une modernité exacerbée, cette robe possède de nombreux atouts pour vous séduire.

Flotter dans une robe de mariée en tulle

Plusieurs caractéristiques donnent au tulle cet aspect si aérien. Sa structure même en fait un textile léger. En effet, il est constitué d’un réseau de mailles larges, très aéré, qui lui confère une apparence de résille. Toujours doublé, le tissu qui lui est associé le recadre dans ses aspirations volatiles, lui apportant de l’aplomb pour un tombé parfait. Quand le tulle joue les superpositions, il offre cet aspect nuage si particulier.

Esprit traditionnel

La robe de mariée en tulle représente un idéal intemporel.
Le tulle présente l’avantage de s’accorder avec une grande variété d’autres matières traditionnelles comme la dentelle ou le satin. Un jupon se mariera parfaitement avec un bustier plus sobre en satin par exemple. Pour un effet Lac des cygnes, le haut de votre robe peut jouer sur le minimalisme pour rappeler le justaucorps des danseuses étoiles.
Imaginez le jour de votre mariage aux douces sensations romantiques. Bercée de musique, votre apparition évoque la légèreté d’un ballet.
Le tulle est parfaitement compatible avec les coupes traditionnelles de robe de mariée. Coupe trapèze, empire, princesse ou sirène, le tulle joue sur les volumes et donne du bouffant au bas de la robe pour une silhouette de conte de fées. La part belle est donnée aux perles et dentelles, dont le tulle est le support de prédilection.

Vent de modernité pour la robe de mariée en tulle

Si vous êtes résolument dans la modernité pour le jour de votre mariage, le tulle sait vous surprendre et prendre un parti plus extravagant. Il oublie ses volumes dans des robes fluides près du corps, associé à des matières très vaporeuses. Dans une robe fendue (dont vous définirez la longueur), le tulle affiche une sensualité débordante, là où traditionnellement, il ne laisse paraitre aucune esquisse de peau nue.
La robe de mariée en tulle a le vent en « coupe » et aime jouer les désinvoltes avec une modernité décoiffante en version courte. En version longue, ses superpositions se font moins nombreuses pour créer des effets de transparences plus ou moins importants, façon déesse grecque.
Et lorsque la tendance sépare haut et bas de la robe de mariée, le tulle agit sur les deux tableaux, et innove même en surjupe.

Espiègle, la robe de mariée en tulle s’amuse de ses frivolités pour se faire tour à tour spécialiste en classique ou en rock’n’roll. Quoi qu’il en soit, elle sait surprendre et se renouveler en proposant un éventail de propositions infiniment fraîches. Le plus difficile reste évidemment de choisir…